Une fenêtre sur l’extérieur

Rénovation globale d’un duplex à Ste Foy les Lyon

Cet appartement d’une vingtaine d’année, d’une surface de 131 m2 a été complètement repensé dans sa globalité. Au milieu de la verdure, sur les hauteurs de Lyon, il a tout d’une maison et possède une spacieuse terrasse. Dès l’entrée, nous sommes invité par un soubassement de jaune avec sa ligne directrice de bleu, qui nous invite dans le très lumineux et spacieux espace de vie..

Les fonctions dans ce grand volume intérieur sont bien délimitées par les sols et les couleurs des murs.

La cuisine a été déplacée dans la pièce à vivre pour offrir un espace convivial: salon, salle à manger et cuisine. Composée d’un mobilier bleu ultra mat en fénix soyeux et d’un plan de travail en Dekton marbré, c’est une pièce très clic qui nous est dévoilée. Elle est également pleine de charme grâce à sa crédence en carrelage blanc mat en pose chevron et de son buffet ancien, patiné d’un bleu-gris. Par ailleurs, la majestueuse suspension Vertigo flotte au dessus du coin repas qui est ainsi très bien déterminé.

Dans le prolongement, et face à l’espace extérieur, le salon est parfaitement délimité par son sol en parquet chêne pour le côté chaleureux, et ses murs vert clair dont un plus prononcé en vert Armerie, pour donner du caractère à cette partie de l’habitat.

Un escalier mis en valeur par un magnifique papier peint d’une forêt et ses animaux nous emmène vers l’étage, se trouve le côté nuit. Trois grandes chambres lumineuses. La chambre parentale bénéficie de son propre dressing et d’une grande salle de bain. Elle est optimisée par une belle douche, d’un meuble double vasques et de nombreux rangements.